TOUR DE CORSE 2013 EN BATEAU

TOUR DE CORSE 2013 EN BATEAU

SE LOGER EN CORSE - TOUR DE CORSE EN BATEAU

 

L’hébergement - TOUR DE CORSE EN BATEAU 2013

Devant faire le tour en 4 jours en semi - rigide pour des questions de timing et de  budget (car la Corse ,c’est beau , mais les dépenses s’envolent vite), nous avions opté pour le camping. Formule « ROOTS » comme nous disions car pour chacun d’entre nous , la dernière nuit dans un camping datait de ….. non pas mathusalem, mais au moins dirons nous de 15~20 ans…. Et oui, ça passe…  Nous nous sommes servi de ce site (lien liste camping corse) et , après avoir défini nos étapes , avons contacté les campings les plus proches. A noter que pour un hébergement en tente pour une nuit – un seul , sur la dizaine appelés , a accepté une réservation à l’avance.Tous les autres nous ayant confirmé qu’il n’y avait pas de problème pour une nuit mais il fallait les recontacter le jour de notre arrivée. Et en effet, il n’y jamais eu de problème. Budget à prévoir  7~10 euros par nuit et par personne. A noter que nous n’avions pas sélectionné les campings pour leur confort mais pour leur proximité (parfois relative hum hum !) de notre point de mouillage.

 

 

Camping et appréciation

Sant’Ambroggio : Camping « Panoramic » http://www.visit-corsica.com/index.php/fr/layout/set/print/infotour/hotelleriepleinair/id/44/indice/92/page/10/Planifiez/Tous-les-hebergements/Le-panoramic

Accueil très sympa et convivial – sol dur LOL – snack dispo sur place (réserver sa table – petite piscine – vue sur la baie très agréable – prévoir Taxi ou Stop car distance du port 3,7 KM. – réseau wifi inexistant – réseau téléphone « aléatoire ». Se faire copain avec Armando (qui ne parlent que portugais) et le service devient haut de gamme….

 

Solenzara  : Camping « les Nacres » http://www.campingdesnacres.com/fr/camping-bungalows-cote-des-nacres-solenzara-corse.html

Accueil très sympa et convivial – sol dur – snack (le personnel de la paillote est très sympa), petite épicerie (avec pain de glace et glaçon) dispo sur place – situé sur la plage – prévoir Stop ou autre moyen car distance du port annoncée 700m ( mais par la plage avec bras de rivière à traverser ), distance à pied par la route environ 1,7 KM.  Réseau wifi uniquement au snack du camping, 5 euros /hr – réseau téléphone « assez bon » .

 

Bonifacio : Camping « Araguina »  http://www.campingaraguina.com/

Accueil très sympa et convivial – sol dur et en pente – moustiques qui ne piquent pas mais « mordent » - sanitaires « déguelasses et petits » - Bar dispo sur place – situé à 10mn à pied du port (entrée en face de la station « Total »). Pas d’air – Electricité prévoir grande rallonge et prises multiples car pas toujours dispo. – réseau wifi gratuit pour 24H (demander à l’accueil)  – réseau téléphone « aléatoire ». Le moins bien selon nous mais bon pour une nuit… L’avantage c’est la proximité du port de Bonifacio (qui est très très joli )et où l’on trouve de nombreux restaurants très agréable mais pas forcément d’un bon rapport qualité-prix….

 

Porto pollo : Camping « l’Oriente » http://www.campingdefrance.com/camping-aquitaine-landes/camping.php?lang=FR&NumCamp=8896&NumDep=201

Accueil très sympa et convivial – sol dur mais recouvert de paille donc plus souple – pas de snack - pas d’électricité pour les emplacements tentes pour une nuit (mais on peut demander à l’accueil et on trouve toujours un moyen de charger ses équipements high tech car tous le monde est très sympa) –  sanitaires propres et nombreux – restaurant à conseiller « les sables dorés » situé sur la plage à environ 200m de l’entrée du camping (demandé la table sous la pergola) – prévoir de marcher car distance du port 800~900m. – réseau wifi inexistant – réseau téléphone « aléatoire » .

 

Girolata : Camping “La cabane du berger” http://www.port-girolata.com/girolata-ghjirulatu/services/se-loger-a-girolata/

Accueil très sympa et convivial – situé sur la plage - sol souple (du kikuyu hum ! c’était top !)  – sanitaires spartiates –restaurant  plus haut de gamme dispo sur place (réserver sa table – vue sur la baie très agréable - Conseil : gouter la soupe de poissons..) – pas d’électricité pour les tentes – réseau wifi inexistant – réseau téléphone « aléatoire » .

 

 

En savoir plus : Vous recherchez un camping en Corse?

Cliquez sur le lien, pour découvrir région par région la liste des campings en Corse. Carte interactive et liens.

Trouver un camping en Corse

Carte de tous les campings en Corse


Campings en Corse

 

 



12/08/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres